Dans les médias

Printemps 2024 - L'art des Jardins

Retrouvez le jardin dans le nouveau numéro du magazine "L'art des Jardins" - Spécial Printemps 2024. 11 pages dédiées à "Un jardin à Landrévarzec".

Pour suivre l'actualité du magazine "l'art des Jardins", cliquez sur le lien suivant

13 septembre 2023 - Le Télégramme 

4 juin 2023 - Ouest-France


17 mai 2023 - Côté Quimper

27 avril 2023 - Le Télégramme

28 avril 2023 - Ouest-France

Découvrez le jardin dans le magazine "Parcs et Jardins de France"

14 avril 2023 - L'art des jardins

Conçue par les fondateurs du magazine L'Art des Jardins avec le soutien du Comité des Parcs et Jardins de France.

Entre terre et mer, la Bretagne et ses quatre départements des Côtes d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan proposent un large panorama de jardins, dont beaucoup sont intimement liés à la nature, à la spécificité du climat breton et aux sols acides du socle armoricain.

Ce hors-série Parcs & Jardins de France - Bretagne réunit 148 pages entièrement dédiées aux parcs et jardins de la région et aux talents qui y font rayonner l'art des jardins.

Juillet 2022 - Rustica N° 2741

Juin 2022 - Le Figaro

Juin 2022 - L'Ami des jardins n° 1139

Dimanche 8 mai 2022 - Ouest-France

Dimanche 30 janvier 2022

Le Télégramme - Dimanche 30 janvier 2022
Le Télégramme - Dimanche 30 janvier 2022

Samedi 29 janvier 2022

En interview avec Isabelle Morand. Samedi 29 janvier à 6h56 et 11h56 sur les ondes de France info

Jeudi 13 janvier 2022


Dimanche 2 mai 2021

RTL soir week-end - Vincent PARIZOT & Allain BOUGRAIN-DUBOURG 

Il faut cliquer sur 1 h 16 min

Jeudi 11 juin 2020

Le "Jardin à Landrévarzec" cherche des amis 

Samedi 25 mai 2019

À Coat-ar-Stang, après douze ans de travaux, une friche est devenue un jardin extraordinaire. Arbres d'exception, arbustes rares et fleurs en tout genre s'étalent sur plus d'un hectare. 

Vincent Abolivier accueille le public pour faire découvrir son magnifique jardin ornemental de Coat-ar-Stang. | OUEST-FRANCE
Vincent Abolivier accueille le public pour faire découvrir son magnifique jardin ornemental de Coat-ar-Stang. | OUEST-FRANCE

Samedi 29 décembre 2018

Le jardin de Landrévarzec qui a ouvert ses portes en début d'année, est actuellement au repos. Sa réouverture est prévue fin avril. Ses propriétaires ne se reposent pas pour autant sur leurs lauriers. Un double partenariat vient d'être noué avec l'office de tourisme de Quimper Cornouaille et celui de Locronan.

Samedi 9 juin 2018

Le « Jardin à Landrévarzec », à Coat ar Stang, s'est ouvert au public les 1er, 2 et 3 juin après-midi à l'occasion des Rendez-vous aux jardins, événement organisé par le ministère de la Culture.

Il est agréable de se promener dans ce jardin fleuri de Coat ar Stang  /  Le Télégramme
Il est agréable de se promener dans ce jardin fleuri de Coat ar Stang / Le Télégramme
Le groupe "Arrosoirs et Sécateurs" visite "Un jardin à Landrévarzec"
Le groupe "Arrosoirs et Sécateurs" visite "Un jardin à Landrévarzec"

Lundi 28 mai 2018 - Le Télégramme

Pascal et Vincent du « Jardin à Landrévarzec » ont accueilli, samedi, le groupe « Arrosoirs et Sécateurs » passionné de botanique et de jardinage et très actif dans ce domaine. Ses membres visitent tous les ans de nombreux jardins dans le Grand Ouest et prodiguent conseils, idées de jardinage, de recettes à base de plantes, et suggèrent des balades, jardins ou pépinières à visiter. Samedi, les échanges et l'enthousiasme étaient au rendez-vous avec bon nombre de conversations à bâton rompu. Une matinée chaude et ensoleillée qui restera gravée dans le souvenir de chacun. Le « Jardin de Landrévarzec », à Coat ar Stang, est ouvert au public tous les week-ends et jours fériés jusqu'au 30 septembre et pour « Les rendez-vous aux jardins » les 1e r, 2 et 3 juin, de 14 h à 19 h. Tél. 06.64.53.09.93,www.un-jardin-a-landrevarzec.com. 

© Le Télégramme

Samedi 5 mai 2018 - Ouest-France

Jeudi 12 avril 2018 - Le Télégramme

Un Jardin à Landrévarzec située au 12, Coat ar Stang ouvrira pour la première fois ses portes au public, samedi. Il sera ouvert pendant 130 jours, jusqu'au 30 septembre, de 14 h à 19 h. Ce jardin ornemental d'une surface de 8.500 m², avec une vue imprenable sur la vallée du Steïr, offre des thèmes qui invitent à la détente et à la quiétude : ruisseaux, gloriette, potager fleuri, jardin de style japonais, champ de tournesols, prairie fleurie, bassins... Les collections d'arbres, arbustes et vivaces proviennent des cinq continents, Europe, Asie, Afrique, Amérique et Océanie. Ce jardin vient d'être référencé par le Comité des parcs et jardins de France et bientôt par l'association des Parcs et jardins de Bretagne. Dans un souci de respect de l'environnement et de la biodiversité, tout le désherbage se fait de façon manuel. Le jardin participera par ailleurs à l'opération « Jardins ouverts pour le Neurodon » qui vient en aide à la recherche sur le cerveau, les 5, 6, 7 et 8 mai, de 14 h à 19 h. Pour chaque entrée, 2 € seront reversés pour la recherche. Le jardin de Coat ar Stang participera également à l'événement organisé par le ministère de la Culture, Rendez-vous aux jardins, les 1e r, 2 et 3 juin.

https://www.un-jardin-a-landrevarzec.com/