Dans les médias
14 avril 2023 - L'art des jardins
Conçue par les fondateurs du magazine L'Art des Jardins avec le soutien du Comité des Parcs et Jardins de France.
Entre terre et mer, la Bretagne et ses quatre départements des Côtes d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan proposent un large panorama de jardins, dont beaucoup sont intimement liés à la nature, à la spécificité du climat breton et aux sols acides du socle armoricain.
Ce hors-série Parcs & Jardins de France - Bretagne réunit 148 pages entièrement dédiées aux parcs et jardins de la région et aux talents qui y font rayonner l'art des jardins.Juillet 2022 - Rustica N° 2741
Juin 2022 - Le Figaro
Juin 2022 - L'Ami des jardins n° 1139
Samedi 29 janvier 2022
En interview avec Isabelle Morand. Samedi 29 janvier à 6h56 et 11h56 sur les ondes de France info
Jeudi 13 janvier 2022
Dimanche 2 mai 2021
RTL soir week-end - Vincent PARIZOT & Allain BOUGRAIN-DUBOURG
Il faut cliquer sur 1 h 16 min
Samedi 25 mai 2019
À Coat-ar-Stang, après douze ans de travaux, une friche est devenue un jardin extraordinaire. Arbres d'exception, arbustes rares et fleurs en tout genre s'étalent sur plus d'un hectare.
Samedi 29 décembre 2018
Le jardin de Landrévarzec qui a ouvert ses portes en début d'année, est actuellement au repos. Sa réouverture est prévue fin avril. Ses propriétaires ne se reposent pas pour autant sur leurs lauriers. Un double partenariat vient d'être noué avec l'office de tourisme de Quimper Cornouaille et celui de Locronan.
Samedi 9 juin 2018
Le « Jardin à Landrévarzec », à Coat ar Stang, s'est ouvert au public les 1er, 2 et 3 juin après-midi à l'occasion des Rendez-vous aux jardins, événement organisé par le ministère de la Culture.
Lundi 28 mai 2018 - Le Télégramme
Pascal et Vincent du « Jardin à Landrévarzec » ont accueilli, samedi, le groupe « Arrosoirs et Sécateurs » passionné de botanique et de jardinage et très actif dans ce domaine. Ses membres visitent tous les ans de nombreux jardins dans le Grand Ouest et prodiguent conseils, idées de jardinage, de recettes à base de plantes, et suggèrent des balades, jardins ou pépinières à visiter. Samedi, les échanges et l'enthousiasme étaient au rendez-vous avec bon nombre de conversations à bâton rompu. Une matinée chaude et ensoleillée qui restera gravée dans le souvenir de chacun. Le « Jardin de Landrévarzec », à Coat ar Stang, est ouvert au public tous les week-ends et jours fériés jusqu'au 30 septembre et pour « Les rendez-vous aux jardins » les 1e r, 2 et 3 juin, de 14 h à 19 h. Tél. 06.64.53.09.93,www.un-jardin-a-landrevarzec.com.
© Le Télégramme
Jeudi 12 avril 2018 - Le Télégramme
Un Jardin à Landrévarzec située au 12, Coat ar Stang ouvrira pour la première fois ses portes au public, samedi. Il sera ouvert pendant 130 jours, jusqu'au 30 septembre, de 14 h à 19 h. Ce jardin ornemental d'une surface de 8.500 m², avec une vue imprenable sur la vallée du Steïr, offre des thèmes qui invitent à la détente et à la quiétude : ruisseaux, gloriette, potager fleuri, jardin de style japonais, champ de tournesols, prairie fleurie, bassins... Les collections d'arbres, arbustes et vivaces proviennent des cinq continents, Europe, Asie, Afrique, Amérique et Océanie. Ce jardin vient d'être référencé par le Comité des parcs et jardins de France et bientôt par l'association des Parcs et jardins de Bretagne. Dans un souci de respect de l'environnement et de la biodiversité, tout le désherbage se fait de façon manuel. Le jardin participera par ailleurs à l'opération « Jardins ouverts pour le Neurodon » qui vient en aide à la recherche sur le cerveau, les 5, 6, 7 et 8 mai, de 14 h à 19 h. Pour chaque entrée, 2 € seront reversés pour la recherche. Le jardin de Coat ar Stang participera également à l'événement organisé par le ministère de la Culture, Rendez-vous aux jardins, les 1e r, 2 et 3 juin.