Les plantes grasses

17/08/2017

Ces plantes aux feuilles charnues sont capables de supporter la canicule. Elles montrent d'une infinité de formes et de couleurs. Graphiques, ce seront les vedettes de votre été, bien mises en scène au jardin ou sur votre balcon. 

En vedette incontestée des décors modernes, contemporains, vous leur choisirez avec soin des contenants appropriés, aux formes et matières qui valoriseront leur allure si graphique. Ils se prêtent ainsi à la confection de collections attrayantes, disposés en gradins d'exposition contre un mur ou alignés à la parade sur une volée de marches, le rebord d'un muret...
Durant la période hivernale, placez les formes non rustiques en pleine lumière, derrière une fenêtre bien exposée, mais protégées par un simple voile. Réduisez alors progressivement les arrosages. 


Comment les entretenir ?

Plantes frugales, ces succulentes demandent en fait très peu d'arrosages durant la période hivernale. Fort adaptables aussi durant l'été, elles apprécieront toutefois des arrosages réguliers, une fois par semaine en ombre légère, plus au soleil pour se développer ainsi plus rapidement.


Comment les nourrir ?

Peu exigeantes et constituées d'une bonne proportion d'eau, fertilisez ces plantes peu souvent, une fois toutes les trois semaines, avec un engrais pour plantes grasses très dilué, appliqué sur la terre et non le feuillage.