La Chlorophylle

13/08/2017

La chlorophylle est une substance vitale pour les plantes. Mais saviez-vous qu'elle possède de fabuleux pouvoirs détoxifiants pour l'homme ? Découvrez les bonnes raisons pour faire le plein de chlorophylle.

La chlorophylle est le pigment vert que l'on trouve dans les plantes. Plus les légumes sont verts plus ils sont riches en chlorophylle. Tous les végétaux en contiennent sauf les champignons. Cette substance permet aux plantes de capter la lumière du soleil pour ensuite la transformer en énergie tout en rejetant l'oxygène. Ce phénomène est connu sous le nom de photosynthèse.

Pour l'homme, les bienfaits de la chlorophylle sont multiples. Entre autres, elle facilite l'élimination des polluants tout en désintoxiquant et en régénérant l'organisme. Elle aide également le sang à apporter de l'oxygène aux différentes cellules de notre organisme et renforce notre système immunitaire. D'ailleurs, selon de récentes études, cette substance pourrait participer à la prévention de certains cancers en empêchant l'absorption de molécules cancérigènes au niveau intestinal.

La chlorophylle est en outre idéale pour offrir à votre corps un grand nettoyage. Ultra purifiante et antioxydante, elle est en effet l'alliée de vos cures détox. Elle est également l'amie de votre flore intestinale. Elle aide notamment à lutter contre les ballonnements, la prolifération bactérienne et la constipation. Parfait pour aider à garder un ventre plus plat.

Pour avoir un apport optimal en chlorophylle, Il suffit de manger beaucoup de fruits et légumes. La chlorophylle est présente dans tous les végétaux bien que certains en contiennent plus que d'autres. Pour faire le plein, faites la part belle aux légumes et aux fruits de couleur verte, qui sont ceux qui en contiennent le plus. Pensez par exemple au brocoli, à l'artichaut, à l'asperge verte, au pissenlit, mais aussi à l'avocat, au kiwi, au cresson et à toutes les plantes aromatiques (ciboulette, menthe, basilic, thym...). En bref, mettez du vert dans votre assiette.

Veillez tout de même à prendre certaines précautions : la chlorophylle est fragile et disparaît facilement à l'air ou pendant la cuisson. Pour la préserver, consommez de préférence des aliments crus ou peu cuits. Conservez-les au frais, à l'abri de la lumière et ne les laissez pas traîner dans le réfrigérateur. Une fois qu'ils ont étés épluchés et lavés, consommez-les sans plus attendre.