Un jardin à Landrévarzec solidaire de l'association Ti Chat 29

18/08/2018

L'association Ti Chat 29 sera présente dans le jardin les 18 et 19 août 2018 de 14h à 19h.

Pour chaque entrée dans le jardin, 2€ seront reversés à Ti Chat 29. Un jardin à Landrévarzec est très sensible à la cause animale.

Ti Chat 29 à besoin de votre aide pour donner une seconde chance à tous ces chatons abandonnés.

Nous comptons sur vous !

Une partie des bénévoles de "Ti Chat 29" avec Vincent ABOLIVIER - Samedi 18 août 2018
Une partie des bénévoles de "Ti Chat 29" avec Vincent ABOLIVIER - Samedi 18 août 2018

L'association Ti Chat 29 en quelques mots ...

Qui sommes nous ?

Une équipe de bénévoles issus de la protection animale a créé l'association TI CHAT 29, en 2016, spécialisée dans le sauvetage de chats abandonnés L'association est basée à LA FORET FOUESNANT (29), et intervient principalement sur le sud Finistère L'association TI CHAT 29 a pour but de reccueillir et de sauver de la mort et de la misère des chats, jeunes ou adultes, et de les confier à des familles d'accueil bénévoles qui se chargeront de prendre soin de l'animal jusqu'à son adoption définitive. Une vingtaine de familles d'accueil se sont déjà portées volontaires auprès de l'association pour accueillir et prendre en charge un chat à leur domicile.

L'association TI CHAT 29 contribue également à lutter contre la prolifération féline par de nombreuses stérilisations de chats errants non sociables, qui seront ensuite relâchés sur des sites sécurisés, sous la surveillance quotidienne de bénévoles nourrisseurs.

Comment fonctionnons-nous ?

L'association TI CHAT 29 est une association loi 1901 à but non lucratif. Tous ses membres sont exclusivement bénévoles. L'association TI CHAT 29 ne reçoit aucune subvention, et vit exclusivement grâce aux dons (financiers et en nature)des particuliers , à la participation financière aux frais d'adoption des adoptants et aux adhésions .Chaque don donne lieu à un reçu fiscal déductible des impôts à hauteur de 66%. Les dons financiers et adhésions permettent de faire face à l'ensemble des frais et soins vétérinaires, qui représentent le budget majeur des dépenses annuelles. L'association TI CHAT 29 organise régulièrement des collectes auprès de différents magasins de la région, pour recueillir les denrées dont elle a besoin pour les chats accueillis, et qui permettent de poursuivre de nombreux sauvetages:( croquettes, pâtée, litière, accessoires, jouets, etc.)

L'association a besoin en permanence de l'ensemble de ces dons, financiers ou en nature, ainsi que de familles d'accueil, pour poursuivre son action et son combat contre la misère animale, et ses sauvetages quotidiens !

Ti Chat 29, c'est aussi ...

. Plus de 420 chats recueillis depuis 2016 et adoptés par de nouveaux foyers aimants. . Des dizaines de chats errants stérilisés chaque mois et relâchés sur des sites protégés, . Une vingtaine de familles d'accueil bénévoles, de tous horizons et de tous âges, animées par la seule volonté de sauver un animal de la rue, . Une équipe de bénévoles membres du conseil d'administration investis à 200% dans leurs missions de sauvetages au quotidien, qui y consacrent beaucoup de leur énergie et de leur temps, . Un travail en partenariat avec plusieurs cabinets vétérinaires de la région sensibles à la protection animale et au devenir des chats abandonnés.